Le hors-sol constitue une alternative économiquement intéressante pour les familles qui disposent d’un budget limité pour la construction de leur piscine. Le point sur ce qu’un tel projet va vous coûter dans la pratique, pose et installation comprise.
Un coût tributaire de différents critères
Comme il n’y a pas une, mais des piscines hors sols, l’estimation du coût tablera plus sur une fourchette de référence que sur un montant exact. Le prix d’un tel dispositif variera en fonction de plusieurs critères, qui définissent la plus ou moins grande complexité du projet. Le type de piscine hors sol choisi intervient en premier lieu : un modèle souple autoporté reviendra moins qu’une piscine hors sol rigide, dont la structure se rapproche plus des modèles enterrés. Vous tiendrez également compte des dimensions, de la qualité des matériaux et des formes du bassin pour en estimer le prix. Si vous recherchez un site de confiance pour faire votre demande de crédit, cliquez ici.
Avec ces premiers éléments, les prix varient de 900 à 10 000, voire 15 000 euros pour les panneaux modulaires. Les hors sols rigides de milieu de gamme vous reviendront entre 5 000 et 6 000 euros, tandis que le même type en finition béton va chercher dans les 6 000 à 6 500 euros. Comptez 400 à 1 500 euros de plus pour les frais de pose. Sachez, en outre, que dès 150 à 1 000 euros, vous pourrez offrir à vos enfants de quoi patauger au fond du jardin par grandes chaleurs, avec des modèles autoportés.
Les accessoires faisant varier le prix
Le calcul des dépenses à engager dans l’installation et la pose de piscine hors sol ne saurait faire l’impasse sur les différents accessoires complétant la structure principale du bassin. La liste de ces extras inclut un kit d’entretien de l’eau et de la piscine, un kit de filtration ainsi qu’une échelle. Cette dernière vous fera débourser entre 60 et 150 euros de plus. Pour les dispositifs de filtration, le skimmer motorisé va chercher dans les 150 euros. Comptez entre 120 et 300 euros pour un groupe de filtration à sable et une moyenne de 150 euros pour un épurateur à cartouche. Le kit d’entretien s’acquiert au prix moyen de 80 euros. Prévoyez une majoration supplémentaire de 500 euros, voire le double, pour la dalle qui va recueillir votre installation, notamment si vous optez pour la piscine en kit. Un abri d’hivernage d’une centaine d’euros fera également partie de vos prévisions si vous avez choisi une structure en dur. Comme il est toujours plus plaisant de profiter d’une piscine aménagée, comptez également le prix du bois pour le deck : soit 30 à 100 euros le mètre carré pour du composite, contre 15 à 50 euros pour du bois européen. Facilitez-vous la prévision de votre budget piscine hors sol en recourant aux sites de devis. Vous aurez une vision plus réaliste du prix des fournitures. Les comparateurs vous permettront, en outre, de confronter les prestations des piscinistes et de profiter des meilleures propositions de prix.
Ajouter un commentaire